Actualités

Les 6 Jours de France par Jean Marias


Mis en ligne le 0000-00-00



Petit résumé de ce trail par Jean:

Le but : faire le plus de km possible en courant/marchant pendant ces 6 jours et nuits.

L’objectif initial était d’approcher les 700 km mais ce n’est plus à l’ordre du jour du fait des prévisions météo, on annonce jusqu’à 37/38° à l’ombre en fin de semaine.

600 km m’iraient bien dans ces conditions.

Ci-joint le lien de la course qui permet de suivre les coureurs/marcheurs en « Live » sur webcam ainsi que le kilométrage parcouru. 

http://www.6jours-de-france.fr

Inutile de me chercher l’après-midi, je serai quelque part à l’ombre pour dormir un peu…

Trail de Panzoult (37)


Mis en ligne le 0000-00-00



Le 19 Juillet 2015 avait lieu de le trail de Panzoult où quelques GTB étaient présents sur les différentes courses proposées: 10, 17 et 35 kms. C'est un trail très sympa, relativemment exigeant sur le 35 kms mais où l'accueil des bénévoles est vraiment top !!! un trail à conseiller !!!

Trail de stevenson ( Manu S )


Mis en ligne le 0000-00-00



Sur la ligne de depart, je reconnais le podium de l'an dernier et la j'me dit, c'est mal barre. Au coup de siflet je pars neanmoins sur un bon train, le chemin etant roulant et mi ombrage, et je parviens a accrocher les 2 premiers.
Les 1eres difficultes arrivent tres vite, le rythme ralentit en consequence. Le vainqueur de l'an dernier a deja file, je cours toujours avec le deuxieme mais je sens que sa foulee aura tot ou tard raison de moi (qui a dit que j'etais petit !?), en l'occurence c'est tot, car peu habitue aux chemins rocailleux ou l'on risque de se fouler la cheville a chaque pas... Je suis donc en 3eme position. Je me retourne: personne, cool !
Descente tres technique jusqu'au chateau d'Arlempdes (du moins ce qu'il en reste) et check point en haut du donjon (aie les marches ca pique !) d'ou la vue sur les gorges de la Loire est splendide ! Je repart en direction de Goudet, avec une succession de montees et descentes toujours avec beaucoup de pierres. Je passe au pied du chateau de Beaufort et arrive seul au ravito a Goudet ou je m'arrete une minute avant d'attaquer une belle cote sous un soleil de plus en plus chaud.
Je repars et, alors que je venais de me mettre a marcher devant la difficulte (grosse pente, rochers glissants) un gars sorti de nul part me rattrape en courant... mais comment fait il ?? Je tente de l'accrocher sur quelques kilometres, mais je lache du terrain petit a petit... zut le podium s'envole. Sans compter un papi local qui ne m'a pas vu et bloque le passage avec son tracteur pendant de longues secondes...grrrr lol
Le reste du parcours est moins escarpe mais pas plus roulant pour autant vus les caillasses qui recouvrent toujours le sol... je comprends pourquoi Stevenson avait pris un ane ! ;-) 
Une belle montee d'un km constitue la derniere difficulte avant l'arrivee au Monastier.

Je finis 4eme (encore) en 2h25, mais a nouveau super content d'avoir fait ce tres beau trail sans pretention, meme si y'a encore du boulot pour etre pret pour le Sancy fin septembre.

Trail du pays de welches


Mis en ligne le 0000-00-00



Recit de notre Gtbiste Richard T.sur le trail du pays de Wellches

Voilà c'est fait 50km et 2550 de D+ en 6h05 une 36 ème place à l'arrivée. 
Superbe parcours, des chemins comme je les aime... Du coup je me suis un peu emballé ! 
Un peu trop d'ailleurs puisque je suis en avance de 40 min sur l'estimation au 22ème km. 
Ça c'est payé à partir du 28 ème pour 6km de galère avec en prime une douleur au diaphragme devenant oppressante et une douleur dans le dos au même niveau. 
J'ai retiré ma ceinture cardio puis mon t-shirt compressif... Pas mieux. 
Finalement ça descent plus que ça monte, je me prend un gel café, et hop c'est reparti pour un tour, les jambes reviennent, le moral aussi et la douleur dans la poitrine est moins présente (alors que je pensais jeter l'éponge) 
Fin de course nickel avec recup dans la rivière (ça c'est un reste du stage au Sancy) 

Je recommande le trail du pays de welches 
Superbe organisation, paysages magnifiques et des gens extrêmement gentils.

Restonica trail


Mis en ligne le 0000-00-00



Recit de notre Gtbiste Sebastien B. qui a réalisé une super course et décroché une superbe 9eme Place !

Salut tout le monde !
J'arrive enfin à émerger depuis mon arrivée...
J'ai donc bien fini l'ultra Trail de Corse, 110km et 7000m de deniv+
Gros défi en perspective vu la caillasse annoncée !!!
Ouh que ça fait mal eul caillou !!
Des le depart tout allait bien, je me place comme depuis le début de l'année dans les premiers, je vois derriere moi le peloton s'étirer, des loupiotes a perte de vue et on s'éloigne de corte pour un peu plus de 23h
Je reste quasi toute la course dans les 10 avec des belles bagarres avec les 7,8,9... Malgres un balisage a mon avis beaucoup trop juste et pas mal d'hésitation qui font perdre des secondes et de l'influx précieux, Je finis par remonter à la 7eme place et me fait accrocher par un gars de la reunion, jean Éric dit "Jeannot le ricot" par mes supporter sms. Impossible de le lâcher il m'avoue que je l'ai bien relancé et on décide de terminer ensemble.
Plus tard dans la dernière ascension plus rien ne passe, je finis sec, je vomis ma pompotte et mon gel, snif, je les gardais pour la fin.
Encore 15km de descente interminable dans la nuit, on n'en voit plus le bout, mon genou gauche se coince et m'empêche de reprendre de la vitesse. Deux guerriers Corse me redoublent.
Au bout de 23h03 on termine enfin ce magnifique Trail. Des paysages de vrais montagne avec des lacs d'altitude et des coins tellement sauvage que ici on ne boit que l'eau qui coule dans la rivière.

Merci à tous pour les encouragements que j'ai reçu au fur et à mesure de la course qui comme à chaque fois nous remonte le moral.

 

Retour Trails du WE_06-05-15


Mis en ligne le 2015-05-06



Hello a tous !

Encore une belle brochette de performances pour nos Gtbistes ....

Tout d'abord une superbe 2eme place pour Damien sur les 39kms du The Trail Yonne en 3h01, si j'ai bien compris ,il a ralenti les 6 derniers kilos pour attendre un pote ! Chapeau!!!!

Un deuxieme podium pour Michel M. (3eme place du BLOIS -ONZAIN ) 24KMS en1H42,  suivi de LAURENT D.13eme ,Mickael C (the Buse) 18eme, Patrick V.27eme,David D. 34eme....

Pour finir Jc , Franck et Ricou  etaient en bretagne pour le trail d'Erqui, Jc fini 555eme sur 1000 en 3h36, Eric 228eme 3h06 et Francky 854emeen 4h03 .

Bravo a tous pour vos perfs !

Trails du WE


Mis en ligne le 2015-04-25



Ce WE de très jolis Trails au programme pour les GTBistes : Du lourd, du long, du dur :

Tout d'abord, la Trans Aubrac, où courent actuellement 2 GTBistes :

- Géraud sur le trail du Capuchadou, 50km 1333D+/1901D-

- Et Didier, sur l'ultra, 105km 3535D+/3705D-

Et Anthony B. qui est au Bretagne Ultra Trail : 118km de tracés techniques en bord de mer...le terrain d'entrainement de Christophe Malardé...tout un programme !

Petit rappel, dans un autre registre, n'oubliez pas non plus la sortie de ce WE, rendez-vous à Chambon, dimanche